Allez je commence par un carri poulet recette créole
Ingrédients : 1 beau poulet ou morceaux comme vous le souhaitez, 3 tomates bien mures moyennes si elles sont petites en mettre une de plus, thym, 3 oignons, 10 gousses d'ail, sel poivre, gingembre (soit vous le rapez ou alors une ptite cuillere a

en poudre ), un grosse cuillere a soupe curcuma
faite revenir bien bien votre poulet, pendant ce temps pilez vos epices ail gingembre curcuma thym,
une fois le poulet bien roussi ajouter les tomates coupees en ptits cubes avec l'oignon, et ajouter les epices mettez deux verres d'eau et laisser reduire a petit feu en remuant de temps en temps
en faisant attention de ne pas trop defaire le poulet. (pendant environ 35m)
se sert avec du riz bien sur
alors si vous voulez cuire le riz a la créole je vous explique
vous mesurez votre riz avec un verre par personne a peu pres
vous le mettez ds un recipient vous le lavez plusieurs fois
ensuite vous si par exemple vous mettez trois verres de riz
vous allez mettre 6 verres d'eau
vous versez votre eau ds une casserole puis vous mettez votre riz sans que l'eau soit chaude
et vous mettez sur le feu au depart un peu fort et ensuite doucement pour que le riz cuise bien petit a petit
vous n'egouttez pas votre riz surtout pas vous laisser jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'eau
attention de pas faire bruler faut surveiller
voila j'espère que ca vous aura plu
on mange donc ce carri de poulet accompagné de riz (moi je prends du riz basmati ca a plus de gout)
les créoles mettent aussi avec tout ca du grain qu'ils appellent ce sont des gros haricots blancs on peut le faire aussi ave des haricots rouges (les gros haricots blancs en métropole vous n'en trouverez peut etre pas a tenerife peut etre ma

)
le grain se fait a part ds une casserole faire revenir un ou deux oignons avec une cuillere de curcuma sel poivre un peut de piment pour ceux qui aiment et vous rajoutez les haricots avec leur jus laissez cuire 10m environ
a oui j'oubliais aussi le rougail tomates
il vous faut 3 a 4 tomates que vous coupez en petits cubes 1 oignon pareil coupé en petits cubes
un ptit piment sel et vous pilez tout ca !!!!!! vous avez votre rougail tomates
voila un plat créole des plus complet lol (je vous rassure je fais pas ca ts les jours lol par contre ma cousine a adoré) si il y a quelques chose que vous ne comprenez pas n'hesitez pas kissoux
et bon appétit

[/URL]